Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 10:43

Jacques Izallier, président de la Société de chasse d'Aucun (Hautes-Pyrénées), a trouvé courant novembre, dans son poulailler un aigle royal. Le rapace y avait passé la nuit. Faible et maigre, ne parvenant pas à trouver des proies dans le milieu naturel à cause des conditions météorologiques de ces dernières semaines (importantes chutes de neige), l’oiseau a cherché la facilité en attrapant une poule.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour le faire partir, Jacques Izallier a contacté les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pour le prendre en charge. L’aigle a été examiné à la clinique vétérinaire de Juillan puis transféré en convalescence au centre de sauvegarde Hegalaldia avec lequel le Parc national a passé un accord de partenariat pour le soin des animaux sauvages. Requinqué, il sera remis en liberté sur le territoire du Parc national des Pyrénées. L’aigle royal est une espèce fragile et menacée. On compte aujourd’hui 32 couples dans le parc national.

Le lâcher de l’aigle aura lieu lundi 16 décembre à 14 heures à la maison des gardes d’Arrens-Marsous, en présence de Jacques Izallier, président de la Société de chasse d'Aucun, de l’association Hegalaldia, de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et du Parc national des Pyrénées.

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

lionel 18/12/2013 23:41

Message dans ballades Pyrénées " L'aigle royal dans le poulallier " de Mr zallie

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens