Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 10:28
Et voici Lucile Finemouche et le Balafré

Entrez dans “la dimension chronogyre”. C'est ce qu'il va vous arriver en découvrant le tome 1 d'une nouvelle série : Lucile Finemouche et le Balafré. Une jeune fille vive et décidée et un colosse au grand cœur. Ces deux-là sont les détectives associés de l'agence 3ID. Ils enquêtent sur le vol d'un manuscrit à Ménilville. Mais l'intrigue policière va rapidement basculer dans le fantastique. Cinq personnages sont des coupables potentiels. Pourtant ce sont trois objets chronomanciens, le chronogyre, l'archéoscprit et l'invertigo, qui constituent l'enjeu majeur du récit. Car chacun contrôle un aspect du temps. Le tout dans une atmosphère rétrofuturiste connue sous le nom de steampunk.

Ce roman qui ne manque pas de rebondissements a été écrit à quatre mains par Juliette Vallery et Annabelle Fati. Son ambiance est magnifiquement illustrée par Yomgui Dumont.

Après Sherlock Holmes, Lewis Caroll, les Orphelins Baudelaire, Harry Potter, Miyazaki, faudra bien compter sur Lucile Finemouche et le Balafré. Sinon relisez Kierkegaard pour lundi !

Dédicace mercredi 7 octobre 2015 à partir de 17 h à la librairie Ombres Blanches à Toulouse.

Patrice Teisseire-Dufour

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens