Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 17:29

Un jour, vous recevez une carte avec un livre : “Bonjour, je voudrais faire partager un coup de cœur pour ce livre voyage qui nous encourage à suivre nos propres chemins. Mireille et Philippe sont apiculteurs à Clermont-sur-Lauquet. Ils ont quelques ruches à Villar-en-Val. Ils ont fait le tour de l’Europe à vélo avec leur chien dans la carriole. Je leur dédie quelques mots en post-face. Dans l’amitié et les couleurs du printemps”. Signée : Magali Arnaud, maire de Villar-en-Val (Aude).

Alors on ouvre ce journal de bord, illustré de photos et édité à compte d’auteur, en format presqu’à l’italienne.

Passé l’exergue, extrait des quelques vers de “Le vent l’emportera” : “Je n’ai pas peur de la route. Faut la voir, faut qu’on y goûte. Des méandres au creux des reins Et tout ira bien”.

Et on embarque avec Mireille et Philippe, Don Quichotte à vélo, pour un tour d’Europe, à la conquête de l'Europe du Nord et de l'Est. Après la France : les Pays-bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, les pays Baltes, la Pologne, la Slovaquie, l’Autriche, la Croatie, la Serbie, l’Italie et retour en France.

Avec en prime : le froid, la pluie, la route interminable parfois, les nuits sous la tente, les découvertes, les rencontres improbables, la place du chien roi, le besoin d’eau potable, de nourriture, de chaleur… Une aventure de tous les jours, à portée de main. Bon voyage dans ce livre dense !

Les vagabonds du prince, Mireille Van de Ven, 20 euros.

Pour se procurer l'ouvrage,

Mireille Van de Ven et Philippe Wierinckx, La bergerie du Frère, 11 250 Clermont-sur-Lauquet.

Tél. : 04 68 69 67 49.

Journal de voyage : les Don Quichotte à vélo

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens