Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 16:28
Baptême en parapente
Baptême en parapente

J'ai été baptisé un dimanche de mai. C'était sur les hauteurs d'Arbas. ça faisait tellement de temps que j'attendais ça. Pour mon fils et moi, c'était notre cadeau d'anniversaire.

Alors il a fallu enfiler sa veste de montagne, son sac et rester collé à Kevin, mon moniteur de parapente en train de relever notre aile et courir en même temps que lui pour larguer le plancher des vaches.

Là, 1 100 mètres, sous la crête de Cornudère, se sentir juste le temps d’un instant un oiseau, un rapace de nos montagnes, habillé d’ailes de couleurs. Prendre les courants ascendants, les thermiques, puis tournoyer au-dessus de la forêt et des rochers calcaires. Tenir longtemps à observer le ciel et l'horizon assis comme un pacha.

Virevolter à gauche puis à droite et, toujours, se sentir aussi léger qu'une plume. Comme le personnage préféré d'Henri Michaux.

Fendre l'air sans rien peser. Un acte de création qui offre beaucoup d'adrénaline et se sensations. Pas étonnant que les parapentistes se dépêchent de remonter sur la petite route étroite d'Herran après avoir atterri sur la piste 700 mètres plus bas. Avec toujours cette question au bord des lèvres : "Quoi ! Tu n'avais jamais volé avant ? Comment peut-on vivre sans avoir connu ça ?”

Baptême en parapente

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens