Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 15:43
France-Islande au refuge d'Orédon
France-Islande au refuge d'Orédon
France-Islande au refuge d'Orédon

Il y a des soirs comme ça. On n'avait pas prévu de dîner au refuge et de voir la télé. Tout a été improvisé. Dimanche 3 juillet, dans la salle à manger du refuge d'Orédon, nous étions bien une vingtaine à voir France-Islande sur un petit écran. Cette fan zone du bout des Pyrénées nous a réconcilié avec l'équipe de France. Tu parles à 5 à 2 !

Prochain rendez-vous ce jeudi 7 juillet 2016 : une demi-finale France-Allemagne qui renvoie au traumatisme de la demi-finale perdue à Séville lors du Mundial de 1982 (et oui, à l'époque on disait comme ça). Et à l'époque, je regardais ça dans la cour de la colo à Marignac, dans le Comminges. C'était le temps de la découverte des premiers sommets à pied (Burat, pic du Gar, Cagire, et de bien d'autres dans le Luchonnais) et de leur accès à vélo, de Saint-Bertrand de Comminges à l'Hospice de France ou au col de Peyresourde.

Entre-temps, on a fait notre rando autour des lacs du Néouvielle, jusque dans le vallon d'Estibère. Parution dans le Pyrénées magazine de l'été 2017.

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens