Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 16:45
Combi love : Un livre hommage à un camping car bien particulier

Un livre consacré à une voiture. C’est exceptionnel. Mais le Combi Volskwagen a une aura planétaire. Associé à l’époque hippie, né il y a 65 ans, le Combi est le précurseur du camping-car. Il peut être équipé d'un toit escamotable, d'une cuisine avec un réchaud à gaz, un réfrigérateur et un petit évier alimenté en eau, à l'arrière d'une banquette convertible en lit. Combi est l'abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l'on peut traduire par « multi-usage ».

Ce beau livre de 200 pages est truffé d’histoire de passionnés de ce véhicule et des différents modèles : T1, T2 et les autres Transporter et California… Beaucoup ont remanié et modernisé leur voiture. Si certaines photos sont parfois trop léchées, l'objet est offrir un moyen de s’évader vers la vie sauvage. C’est d’ailleurs un des chapîtres du livre où on découvre Jürgen Schultz qui a décidé d’emprunter la route des hippies de Katmandou à Goa.

On sera impressionné par l’image double page qui ouvre le road trip de l’extrême avec un T1 qui traverse une rivière boueuse. Deux autres histoires à découvrir parmi la trentaine histoires d’amour sans frontières. Il s’agit de “Une grenouille verte, Clara et un toit dans la rivière” qui raconte le parcours de la famille Beattie parmi les montagnes néo-zélandaises. L’autre exemple est “L’appel de la liberté”, réalisé par la famille Vaas qui réussit un drôle de périple à travers les montanes des Vosges.

On pense bien sûr aux Pyrénées. Et à tous les reportages possibles avec ce genre de véhicule. Ça donne envie. Volkswagen a dévoilé un concept 100 % électrique et autonome. Il s'appellera Budd-e et sera produit en 2019.

Combi Love, un art de vivre, Glénat, 35 €.

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens