Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 16:10
L'arbre creux sous le Mandale

En septembre dernier, nous testons le VTT électrique en grimpant sur la Rhune depuis Ascain avec notre guide Christophe Febvay. Après une nuit à Sare, le lendemain, Christophe nous entraîne jusqu’au sommet du Mandale, via “le single le plus beau de la terre avec vue sur la Corniche !”

En chemin, nous découvrons l'arbre creux dans lequel on peut se cacher comme des contrebandiers. Serge Bonnet, le photographe, en profite pour immortaliser la scène. Il illustre "On a roulé sur la Rhune”, notre article pour le hors-série Pays basque magazine qui paraît en juin 2017. 

Au retour, après avoir filé sur la large et facile crête frontière herbeuse et fait un arrêt grignotage de pinxos, aux ventas d’Ibardin, nous dévalons comme des dingues la route du col à plus de 60 km/h. A l'arrivée devant notre voiture, surprise : Serge m'annonce, penaud, qu'il a perdu la clé du Partner. Allons-nous restés coincés au Pays basque ? Je fouille fébrilement mon sac à dos et retrouve le double de la clé. Nous mettons le contact. La voiture annonce Erreur Moteur. Tant pis nous partirons quand même.

L'arbre creux sous le Mandale
L'arbre creux sous le Mandale

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens