Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit sur la brèche et autres récits haut perchés est paru

Publié le par baladesenpyrenees

Nuit sur la brèche et autres récits haut perchés est paru

Nuit sur la brèche et autres récits haut perchés, aux éditions Gypaète, c'est 40 truculentes anecdotes de mon métier de reporter-randonneur à Pyrénées magazine.

Un jour, j'ai eu envie d'écrire les à-côtés, la face cachée de nos rencontres insolites que ce soit avec un gardien de refuge qui nous entraîne dans une virée en canoë, la fois où on a perdu le Lac Bleu ou quand le grand tétras aime le chocolat.

J'ai alors réuni mes nuits en refuge. La dernière gorgée de la Petite Sibérie à Vingrau a tout déclenché. Quand le barreur se barre m'a permis d'enchaîner. 

Et comme l'écrit un bon critique : “Chaque chronique se lit avec curiosité et gourmandise car humour et poésie sont au rendez-vous, que l'on parte avec Patrice enquêter sur les traces de l'ours ou à la rencontre d'un improbable ermite. C'est sûr, les amateurs de montagne auront toujours ces "Récits hauts perchés" dans leur sac à dos pour les veillées en refuge. Et les autres ?... Eh bien, il est fort à parier qu'après la lecture de ce recueil irrésistible, ils iront illico s'acheter des chaussures de rando !”

Prochaine signature à Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées), au festival Eldorando, samedi 3 juin à partir de 13 h 30 puis lundi 5 juin à partir de 16 h. 

Signature vendredi 30 juin à 20 h à la médiathèque Quai des Arts à Cugnaux (Haute-Garonne), après ma conférence sur les Pyrénées. 


Nuit sur la brèche et autres récits hauts perchés, de Patrice Teisseire-Dufour, éditions Gypaète, 10,90 euros.

En vente dans le réseau Fnac, Cultura, à Ombres blanches à Toulouse et dans bien d’autres bonnes librairies du Sud-Ouest. Ou à commander en ligne sans frais de port : http://gypaete.com/boutique/index.php/nuit.html

Commenter cet article