Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveauté livre : Montolieu le village du livre

Publié le par baladesenpyrenees

Nouveauté livre : Montolieu le village du livre
Nouveauté livre : Montolieu le village du livre

Montolieu, serait-il un village à double faces ? C’est ce que pourrait découvrir à travers le joli petit livre carré 15x15, de plus de 320 pages, consacré au village de Montolieu. À 17 kilomètres au nord de Carcassonne, perché sur un éperon rocheux, enlacé entre les gorges de la Dure et de l’Alzeau, ce pittoresque village audois de 830 âmes s’effeuille au gré de sa ribambelle de librairies de bouquinistes. C'est unique !

Côté pile, on découvre l’histoire de cet unique village du livre du sud de la France créé par Michel Braibant, mais aussi le travail de l’auteur Jean Guéhenno, les belles lettres de ce village de caractères et enfin les espaces créatifs de liberté de la Coopérative, la manufacture royale et la coopérative musée Cérès Franco.

Côté face, on arpente le livre du village pour mieux connaître tous les recoins : moulins, enceinte, colline Saint Roch, le cœur du village… et les beautés des environs comme les tours nègres, le moulin de Brousses, l’abbaye de Villelongue.

Un objet made in Occitanie, voire purement audois, puisque les auteurs (Nathalie Nahoum et Paul Palau pour les photos et Marie-Élise Gardel pour les textes) voulaient graver un souvenir de leur village de cœur. Il faut suivre à présent ces trois auteurs, curieux, vifs et audacieux, qui n’ont d’autre ambition que de vous surprendre en ce haut lieu et vous donner envie de vivre heureux !

Montolieu le village du Livre, Marie-Élise Gardel, Nathalie Nahoum, Paul Palau, 29 €.

On peut se le procurer dans les librairies Breithaupt et Mots et Cie à Carcassonne ou à Montolieu ou auprès de Nathalie Nahoum : 06 30 26 8163. 

Commenter cet article