L’hôtel du Pourtalet, un refuge splendide à 1 800 mètres
Alors que le Pyrénées magazine randos d'hiver 2015 vient de paraître avec une quarantaine de randos, je voudrais faire un zoom sur la balade chantée en Ossau. Pour la réaliser, nous avons dormi à l’hôtel du Pourtalet. C’est une véritable sortie à lui tout seul.
Ouvert depuis mai 2013, ce trois étoiles élégant posé sur la frontière entre la France et l’Espagne, entre le Béarn et l’Aragon, est souvent isolé en hiver, comme au bout du monde. On se trouve pourtant à deux pas de la station de Formigal et à huit kilomètres de la station d’Artouste. On est surtout subjugué par sa vue panoramique sur le pic du Midi d’Ossau et le cirque d’Anéou.
Dirigé et décoré avec raffinement par Alexandra Casadebaig et son compagnon Cyril Mounier, cet hôtel allie un décor moderne à de vieux objets empreints de tradition. Son restaurant panoramique “le Sorbier” revisite les recettes des tantes et des grands-mères, dont la fameuse garbure, avec des produits frais. L’hôtel possède un salon-bar “Le refuge” avec cheminée et bibliothèque de montagne et enfin un espace détente avec spa et sauna.
Bref, on est comme un coq en pâte, en haute montagne. Dix chambres de 81 à 125 euros.
Tél. : 05 59 05 32 00. www.hotel-pourtalet.com
