Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise du grand prix des jeux floraux pour mon livre Corbières la frontière cathare

Publié le par baladesenpyrenees

Remise du grand prix des jeux floraux pour mon livre Corbières la frontière cathare
Mercredi 15 septembre 2021, en fin de journée, salle des Illustres au Capitole, j'ai reçu le Grand Prix de l'Académie des Jeux floraux de Toulouse, catégorie Patrimoine, pour mon livre "Corbières la frontière cathare". Un ouvrage édité chez Empreinte, magnifiquement illustré par les photographies de Paul Palau, et encore diffusé dans toutes les bonnes librairies.
Un texte remarqué notamment pour le renouvellement de sa mise en valeur des sites du Languedoc et pour l'originalité des sujets et des angles abordés... d'après le mainteneur des jeux floraux, Pierre Bouyssou.
Cette remise des prix importante qui agit toujours pour la défense des langues française et occitane m'a permis de discuter avec la grande romancière Sylvie Germain qui siégeait juste à côté de moi.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'ouvrage ou le commander, voici le lien : https://empreinteditions.fr/Corbieres-la-frontiere...

 

Remise du grand prix des jeux floraux pour mon livre Corbières la frontière cathare
Remise du grand prix des jeux floraux pour mon livre Corbières la frontière cathare
Remise du grand prix des jeux floraux pour mon livre Corbières la frontière cathare
Commenter cet article