Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 09:34
Un guide de 30 balades dans le Périgord

Du Périgord Noir au Périgord Pourpre en passant par le Vert et le Blanc, Jean-Luc Boulin et Alain Coste, spécialistes du secteur, proposent un petit guide de trente randos, de Commarque à Montbazillac, avec carte et photos.

Les itinéraires sont faciles, de 1 à 3 h 30 de marche, comme une découverte de la ville de Sarlat, la boucle de la Roque-Gageac troglodytique ou celle du joli village des fleurs de Saint-Jean-de-Cole. Brantôme, Périgueux, Beynac, Bourdeilles ou la bastide de Monpazier ne sont pas oubliés.

Mais il y a aussi les parcours insolites comme la forêt de Lanmary et le roi des Chauzes, le Saut du Chalard, le tunnel de Boisseuilh ou le polissoir des Salles.

Dans ce pays de Cocagne où déroulent 800 km de chemins de randonnée, on prend le temps de vivre, en sachant savourer la bonne chère, et en appréciant les beaux villages typiques avec leurs maisons Renaissance en pierre blonde, les mille et un châteaux, les sites préhistoriques classés à l’Unesco et le lacis des rivières, dans des paysages vallonnés enchanteurs. La présentation de ce pays à découvrir ne pourra que vous donner envie d’y aller ou de revenir.

En Dordogne, Le P’tit Crapahut, Jean-Luc Boulin, Alain Coste, Glénat, 9,5 €.

Partager cet article

Repost 0
baladesenpyrenees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades en Pyrénées
  • : Des topos de randos et de bons conseils pour découvrir des coins des Pyrénées
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens